mercredi 14 décembre 2016

Les lapins nains

Mon lapin nain

Évidemment, si je fais un article sur les lapins nains, c'est que j'en ai un. 
Je vais donc vous le présenter...!

Photo : Emma D
Photo : Emma D












Voici Fidji, c'est un lapin nain de couleur noire et loutre (feu dégradé beige vers l’intérieur). Je l'ai acheté chez un éleveur. Il est trop gentil. Il a 9 mois à l'heure où j'écris et c'est un vrai gourmand !

(Je pourrais écrire tout un roman sur lui.<3 )

Si vous voulez un lapin, voici ce dont vous avez besoin

- Un clapier (maison pour lapin) d'intérieur ou d'extérieur
- Des granulés pour lapin
- Du foin pas trop poussiéreux
- De la litière de coco (ou de la paille pour l'hiver)
- Un abreuvoir (pas de biberon)
- Une coupelle pour manger
- Râtelier à foin
- Jouet(s) (mais c'est facultatif)
- Des bâtons à ronger (très important!)
- Un lapin (LOL)
 
Photos : Emma D

Passons aux choses sérieuses...

Conseil : achetez votre lapin chez un éleveur et non dans une animalerie !

Après avoir emmené votre lapin chez vous, mettez le dans son clapier et laissez le tranquille sans le caresser ni le prendre pendant une ou deux semaines. Son clapier doit être propre avec de la litière coco (changez-la dès que ça sent mauvais) et donnez-lui 35 g de granulés le soir, du foin et des fanes de carottes à volonté et de l'endive le matin (si possible,vous pouvez mettre du vinaigre dans son eau). Faites le sortir au moins 2 heures par jour, manipulez-le souvent (pour le prendre, prenez-le par la peau du cou, ne vous inquiétez pas ça ne lui fait pas mal, ou par le ventre mais faites attention). Donnez-lui ses bâtons à ronger !
Jouez souvent avec lui.
Attention : votre lapin ne peut pas vivre à 2 endroits différents, il doit vivre soit à l'extérieur soit à l'intérieur.

Pour finir, une petite vidéo de Fidji :



Plus d'infos sur :


Emma D.