jeudi 2 février 2017

Youtube comme vous ne l'avez jamais vu !

Source : Pixabay.com
Ah, la Californie...

Imaginez que vous vous retrouvez dans une grande pièce. Vous remarquez quelque chose d'écrit dans un carré rouge. Vous alliez vous rapprocher, quand soudain, un cri vous fait sursauter. Vous vous retournez et vous voyez un homme en costard dévaler un...TOBOGGAN ?! A peine le temps de vous remettre de votre stupeur qu'une petite balle blanche passe à quelques centimètres de votre visage. Vous entendez des jurons en anglais, alors vous regardez à votre droite et un homme à la chemise blanche et à la cravate noire, avec un bâton en métal et un sac à dos bizarrement long. Alors vous comprenez : ces gens font une partie de golf !! Cette fois, la curiosité prend le dessus et vous vous rapprochez de l'écriteau, il marque : YOUTUBE.
Tout concorde : vous êtes en Californie, au siège de YouTube ! Le toboggan et le golf intérieur sont en plein milieu des bureaux. 

YouTube

YouTube est sorti de la tête de Steve Chen, Chad Hurley et Javed Karim le 14 février 2005 et a été racheté par Google pour 1,65 milliards de $ le 9 octobre 2006. La vidéo la plus vue est Gangnan Style de Psy et la chaîne ayant le plus d'abonnés est Pewdepie. Son siège social est en Californie, à San Bruno. 

Youtubeurs

Source : Wikipedia.org
Source : Wikipedia.org
Cyprien, Norman, Squeezie... Ça vous dit bien quelque chose, non ?! Et bien, ce sont nos plus célèbres youtubeurs, et ils gagnent leur vie grâce à leurs...vidéos ! D'après Le Monde des ados, Norman gagnerait 17000 euros par mois et Cyprien 15000 ! Facile ? Non, ce n'est pas en commençant maintenant que l'argent va couler à flot ! Non, ces youtubeurs sont des cas particuliers. Mais ce n'est pas l'humour qui
gagne tout ! D'autres youtubeurs comme Squeezie ou EnjoyPhoenix
gagnent de l'argent (49 000 euros pour Squeezie et 25000 pour Enjoy Phénix). D'ailleurs, tout cela dépend de la pub.

Bref, si vous voulez devenir youtubeur, je vous souhaite bonne chance !

Plus d'infos :
Le Monde des ados n°362 du 20 avril 2016
Okapi n°1039 du 1er février 2017


Tom W.